Quel Matelas Pour un Lit Parapluie ?

Si vous souhaitez des conseils, vous pouvez consulter notre guide d’achat ici : avis lit parapluie

Il y a deux choses qui sont un peu un casse-tête dans la plupart des lits-parapluies d’un prix abordable sur le marché : le montage et démontage s’avèrent souvent difficile, et les matelas inclus sont souvent insuffisants pour assurer le confort du bébé.

Quel Matelas Pour un Lit Parapluie

Si vous avez lu nos articles tests de lits parapluies disponibles en ce moment sur Amazon, vous aurez en effet remarqué que les matelas fournis sont souvent (surtout pour les lits d’entrée de gamme) plus des sommiers que de véritables matelas. D’une épaisseur qui est souvent entre 1 ou 2 cm seulement, vous aurez sûrement envie de vous en procurer un autre. Evidemment, certains lits parapluies ont des matelas inclus qui sont tout à fait convenables et qui peuvent avoir 4 cm d’épaisseur, mais ils sont souvent plus chers.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’est pas vraiment conseillé d’acheter un matelas supplémentaire que celui fourni, ou en tous cas, jamais de matelas qui n’a pas les mêmes mesures que le matelas d’origine. Il est arrivé que des bébés s’étouffent dans des lits parapluies où le matelas ajouté ne correspondait pas et donc laissait des espaces. Aussi, dans certaines cultures, les adultes comme les enfants dorment sur des matelas très fins, des tapis, ou même des lattes en bois, donc peut être que pour un usage occasionnel, le matelas d’origine conviendrait. Je vous conseille de tester le lit parapluie avec le matelas d’origine, et de vous procurer un matelas supplémentaire si votre bébé n’arrive pas à dormir.

A voir aussi : Quels Sont les Meilleurs Lits Parapluie ?

Si vous voulez acheter un matelas supplémentaire, il est préférable dans choisir un fabriqué par la même maque que le lit, pour trouver les dimensions appropriées. Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix :

  • La taille. Les dimensions doivent être identiques au matelas d’origine, prenez donc bien vos mesures.
  • Les matériaux. Les matelas en mousse sont les plus courants, ils sont légers et agréables. Mais il existe d’autres options, telles que le latex naturel, la laine, le tencel ou encore les fibres de coco. Outre ce qu’il y a à l’intérieur du matelas, soyez regardants sur les matériaux de la housse : même si vous utilisez le lit ponctuellement, il n’est pas bon pour votre enfant de respirer des matières toxiques. Le meilleur c’est des tissus 100% coton, mais des tissus moins nobles tant qu’ils ne sont pas toxiques feront l’affaire pour une utilisation non régulière.
  • L’entretien. Choisissez un matelas avec une housse lavable pour que les petits accidents ne deviennent pas de gros tracas.
  • L’épaisseur. Sachez qu’un matelas trop mou n’est pas bon pour le bébé qui a besoin de soutien, donc ne prenez pas un matelas qui fait plus de 12 cm d’épaisseur.
  • le transport. Attention à choisir un matelas qui se plie pour qu’il rentre facilement dans le sac de transport de votre lit parapluie et ne devienne pas l’unique raison pour laquelle vous allez devoir vous encombrer d’un sac en plus pendant vos voyages.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Noir et Gris de Filikid

lit parapluie