Test et Avis Lit de Voyage Bébé Sleep’n Play Center II de Hauck

Vous cherchez le lit parapluie qui va vous faciliter la vie ? Que vous privilégiez confort, facilité de transport, facilité de montage, stabilité ou sécurité, il y a des modèles pour tous les gouts et tous les budgets. Seulement, il n’est pas facile de s’y retrouver tout seul devant l’étendue des offres, surtout lorsque les modèles d’une même gamme sont souvent presque identiques, en tous cas sur papier.

C’est pourquoi nous avons teste pour vous certains modèles de lit parapluie présents en ce moment sur Amazon, pour vous donner une idée du rendu réel des modèles choisis. Grâce à eux et notre guide d’achat : comparatif lit de voyage bébé, vous pourrez trouver au moins le type de modèle qui correspond a vos besoins.

Ici nous allons voir en détail le Sleep’n Play Center II – lit de voyage pour bébé avec roulettes, 2 niveaux, matelas à langer, Toybag, Vibration, petits pois Bleu marine, 60 x 120 cm de Hauck.

Test du Lit de Voyage Bébé Sleep’n Play Center II de Hauck

Lit de Voyage Bébé Sleep’n Play Center II de Hauck

Caractéristiques :

  • Taille déplié : 68,5 x 125 x 80 cm
  • Dimensions surface de couchage : 60 x 120 cm
  • Poids : 9,95 kg
  • Roulettes : Oui
  • Couleur : gris et bleu clair
  • Motif : Raton laveur et arbres
  • Accessoires : sac de transport

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Le Sleep’n Play de Hauck est un très bon modèle, surtout comme lit d’appoint à la maison car il est quand même un peu lourd. Il est sécurisé, a plein d’accessoires pratique, et est très joli et bien conçu. Top surtout je trouve pour les grands-parents quand ils reçoivent les petits enfants.

Réception du lit parapluie

Pas de soucis pour la livraison de ce lit parapluie de Hauck, rangé dans sa housse de transport.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit parapluie.

L’utilisation

Le lit parapluie de Hauck a une position supérieure type hamac pour coucher l’enfant plus haut quand il est petit, mais vous pouvez aussi utiliser la partie près du sol pour qu’il puisse marcher à quatre pattes et pour se servir du lit comme un parc. Il y a une ouverture par fermeture éclair sur le côté qui s’ouvre de l’extérieur, pour que bébé puisse sortir tout seul, et aussi une poche extérieure pour ranger quelques affaires. On peut l’utiliser pour des bébés et enfants jusqu’à 15kg. Les roulettes incluses sur un cote sont pratiques pour déplacer le lit sans avoir à le porter.

Le confort

Le matelas inclut est rigide, mais vous pouvez vous en procurer un autre pour que bébé soit plus confortable. Autant mon enfant que moi aimons l’option de mi-hauteur, il a l’impression d’être comme dans un hamac en suspens, et moi je n’ai pas besoin de me casser le dos pour le poser et le prendre dans mes bras.

Le matelas à langer est bien pour les petits bébés, mais il sera bientôt trop petit en terme de longueur. En terme de confort, il est sommaire mais je rajoute une serviette pliée et c’est très bien.

La sécurité

Le lit pèse quand même son poids, mais il est bien stable et les pieds sont antidérapants. La structure est solide, je ne me fais pas de soucis pour bébé. De plus, les lits par Hauck sont conformes à la norme actuelle de TÜV Austria.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Dream’N Play 11 Bleu eau de Hauck

Le poids

Le lit parapluie est en fait plutôt lourd, même s’il est compact une fois plié : il avoisine les 10 kg. Pour cette raison, je m’en sers plus comme second lit à la maison et parc que je mets parfois dans le jardin plus que pour les voyages, pour moi à le porter toute seule je fatiguerais vite. Si vous avez l’option de le mettre tout de suite dans un coffre de voiture, et ne pas l’utiliser pour voyager en train par exemple, alors cela devrait être pratique !

L’ergonomie

Non seulement ce lit parapluie a des roulettes, une table à langer et une partie supérieure, il y a aussi une poche pour ranger les jouets incluses sur un des cotes, hyper pratique pour avoir les jouetsàa portée de main. On peut aussi y mettre des couches ou tout autre objet. Aussi. Une ouverture sur le côté, qui fonctionne par fermeture à glissière et s’ouvre seulement de l’extérieur, permet à bébé de s’amuser à rentrer et sortir comme bon lui semble (quand c’est ouvert), le lit devient vraiment un espace de jeu.

La facilité de montage 

La vidéo de Hauck est hyper pratique pour comprendre comment monter et démonter le lit parapluie, c’est bien plus efficace qu’une simple notice et on voit les bons gestes à adopter.

La facilité de transport 

Le sac de transport est fourni, compact et pratique.

La Résistance

Les matériaux ont l’air de bonne qualité, et l’ensemble a l’air tout à fait robuste. On sent que c’est un modèle qui tiendra dans le temps.

L’entretien

Le tissu du lit parapluie de Hauck n’est pas lavable en machine. On doit donc se contenter du bon vieux coup dé’ponge.

Le design

J’aime la manière dont est agencé le lit parapluie. Les deux filets en maille de par et d’autre des cotes les plus long permettent à l’air de circuler et aux parents de surveiller bébé. Mais en même temps, un bout de tissu supplémentaire permet au bébé de se sentir en sécurité, dans son espace à lui. Pour dormir, il n’y a donc pas trop de luminosité ou de choses qui dérangent. Et pour jouer, on ouvre la petite porte et c’est très sympa, où on l’utilise comme parc fermé.

Le lit est fonctionnel, avec de très jolis motifs et des couleurs discrètes.

Accessoires

Tout y est dans le lit parapluie de Sleep’n Play Center II de Hauck:

  • matelas à langer,
  • pochette de rangement,
  • suspension,
  • roues,
  • ouverture latérale,
  • matelas pliable et
  • housse de transport

Pour la plupart des modèles de cette gamme de prix, c’est un vrai avantage que d’avoir toutes ces choses inclues dans la livraison.

Verdict

Le Sleep’n Play Center II de Hauck est selon moi un produit avec un très bon rapport qualité-prix. Certes le fond bouge un peu, mais pour une utilisation occasionnelle il convient très bien. Un peu lourd pour un voyage en avion ou en train. Mais il est solide, stable et vient avec de nombreux accessoires qui rendent la vie plus facile, comme une table à langer ou une pochette de rangement. En plus le design et les motifs sont sympas. Pour le prix, je le trouve très bien.

A voir aussi : Quel Matelas Pour un Lit Parapluie ?

lit parapluie