Test et Avis Lit Parapluie avec Lumière Baleine Bleu de BABYBJÖRN

De choisir son lit parapluie sans conseils avisés, et sans avoir eu l’occasion de le tester, c’est une affaire compliquée. On ne sait pas si l’on peut se fier aux descriptifs Amazon, et parfois les commentaires sont plus une source de réclamations d’utilisateurs souhaitant un retour, et les expériences isolées ne sont pas souvent fiables non plus.

C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous des articles tests des lits parapluies ici : meilleur lit parapluie en vogue en ce moment sur Amazon. Ces 8 articles traitent des critères essentiels à un lit parapluie : sécurité, confort, ergonomie. Les modèles entrent dans différentes gammes de prix, vous pourrez donc faire vous-même la comparaison et choisir le type de modèle (si ce n’est le modèle) qui vous convient.

Aujourd’hui nous allons voir ensemble, en détail, un modèle de lit parapluie en particulier : le lit parapluie avec lumière baleine bleu de BABYBJÖRN.

Test du Lit Parapluie avec Lumière Baleine Bleu de BABYBJÖRN

Lit Parapluie avec Lumière Baleine Bleu de BABYBJÖRN

Caractéristiques :

  • Taille déplié : 113 x 80 x 60 cm
  • Taille plié : 49 x 60 x 14cm
  • Matelas : 60 x 105 x 4cm
  • Poids : 6 kg (avec sac de rangement)
  • Pour enfants : de 1 mois à 3 ans
  • Couleur : Bleu
  • Matériau toile du lit : 100% polyester
  • Protège-matelas : 70% polyester, 30% coton
  • Garantie : 2 ans
  • Accessoires : sac de transport

5-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Un lit parapluie vraiment bien même s’il manque d’accessoires. Il est sécurisé, stable, confortable, agréable à regarder, ergonomique, et léger. Un prix élevé, mais il va vous tenir dans la longueur donc si vous avez un jeune bébé, surtout n’hésitez pas si vous avez les moyens !

Réception du lit parapluie

Nous avons reçu ce lit-parapluie de BabyBjörn le lendemain de la commande sans avoir paye de supplément, donc nous étions ravis. Il se monte très facilement, et bébé l’a adopté, comme nous, très vite !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit parapluie.

L’utilisation

J’utilise ce super lit-parapluie pour faire dormir bébé en vacances, mais aussi comme parc pour jouer. Parfois on doit se pencher trop pour poser bébé dans le lit-parapluie, ce qui peut faire mal au dos, mais ici je trouve que l’on est à la bonne taille. Je fais1m65 et je n’ai aucun soucis. Le lit parapluie peut aussi faire office de parc sécurisant.

Le confort

Le matelas est d’une épaisseur de 4 cm, et n’a pas la qualité des matelas d’appoint typiques : ma petite y dort très bien. C’est un peu une matière en moussée. On n’a pas besoin d’acheter un matelas en plu.

De même, pour le confort de bébé il est préférable de choisir un modèle de lit parapluie en maille filet sur les cotes, pour que l’air circule bien ; c’est le cas ici.

La sécurité

Le lit est très stable car le matelas est rigide et tient le tout bien en place, même si c’est léger. Donc même si bébé bouge beaucoup, comme le matelas est posé au sol, il n’y a pas de soucis.

Le poids

Ce lit parapluie est très léger puisque avec son matelas et le tout dans la housse de transport, il ne pèse que 6 kg.

L’encombrement 

D’un côté, on peut tout mettre dans le sac de transport, mais de l’autre, le format de ce sac est type grande valise, donc ce n’est pas hyper compact. Il n’est pas lourd en revanche, et il est assez fin pour qu’il ne soit pas difficile de le ranger.

La facilité de montage 

Il n’y a aucun vissage à faire pour monter le lit parapluie léger, il est vraiment facile et rapide de faire la manœuvre. Les pieds se déplient tout seuls. Pour le démonter, il suffit de le tourner comme une crêpe, de rabattre les pieds et le tour est joué. Enfin un matelas qui prend vraiment 1 minute à installer sans crises de nerfs !

La facilité de transport 

Le parapluie light de Baby Björn est léger, et on le range très facilement dans son sac de transport. Il faut juste trouver la technique (mettre la roue vers le haut et bien enfoncée dans le matelas) On peut le transporter facilement en toute sécurité. Petit bémol, c’est qu’il n’y a pas de bandoulière sur le sac de transport, cela aurait été sympa. Parce que si le poids est léger, le sac a un format grande valise un peu encombrant.

La Résistance

Les matériaux sont résistants, et parce qu’il n’y a ni tirettes ni dévissage à faire, on a l’impression qu’il va tenir dans le temps. Les tissus aussi ont l’air résistants, et si la housse du matelas s’use, vous pouvez toujours en acheter une autre.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Soft Dreams Grey Patches de Safety 1st

L’entretien

Hyper pratique, c’est que le tissu du lit ainsi que la housse du matelas s’enlèvent facilement et peuvent se laver en machine.

Les matériaux

Les côtés du lit sont en Mesh, un tissu de maille filet très confortable. Le tissu du lit parapluie répond aux exigences de la norme eko-Tex 100, il n’est pas pourvu de substances nocives pour les bébés.

Le design

C’est bizarre comme parfois, au plus simple et épuré, au mieux. Ce lit-parapluie est vraiment joli, une forme un peu triangulaire bien pensée, je trouve ça top dans mon salon, pour une fois qu’on y repense pas à deux fois avant de le cacher aux invités…

Accessoires

Il n’y a pas d’accessoires inclus avec ce modèle, ce qui est vraiment dommage pour le prix.

Verdict

On adore ce lit parapluie tout simple mais très pratique. Il est confortable, se plie et se déplie très facilement et rapidement, est hyper léger pour le transport, et en plus les housses sont lavables. En revanche, le prix est élevé, en plus puisqu’on n’a pas d’accessoires avec. Aussi, le sac de transport a un format grande valise un peu encombrant.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Dream’N Play Plus de Hauck

lit parapluie