Test et Avis Lit Parapluie Dream’N Play 11 Bleu eau de Hauck

Un lit parapluielit parapluie Dream’N Play 11, bleu eau de Hauck., c’est la solution pour pouvoir emmener votre bébé avec vous en voyage ou pour des soirées entre amis. Cependant, il faut qu’il soit bien sécurisé et confortable pour le plaisir de tous, bien pratique à transporter et si possible, pas trop moche à regarder. Ensuite, tout dépend de votre budget : certains modèles viennent avec de nombreux accessoires, d’autres sont plus droits-au-but. Voici un comparatif ici : comment choisir un lit parapluie

Test du Lit Parapluie Dream’N Play 11 Bleu eau de Hauck

Lit Parapluie Dream’N Play 11 Bleu eau de Hauck

Caractéristiques :

  • Taille déplié : 120 x 60 x 76cm
  • Dimensions de la surface de couchage : 60 x 120 cm
  • Taille plié : 76 x 20 x 20cm
  • Roulettes : Non
  • Couleur : beige et noir
  • Motif : Non
  • Matériaux : polyester
  • Accessoires : sac de transport

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Un lit parapluie on ne peut plus classique, sans accessoires, dans des couleurs sobres bien que harmon

ieuses. Il fait son travail pour un bébé en bas âge en tant que lit d’appoint, mais je le trouve moins adapté à des enfants de 2 ans par exemple qui bougent beaucoup. Mieux si vous en avez besoin comme lit d’appoint plutôt que lit de voyage.

Réception du lit parapluie

Bien qu’il y ait peu d’accessoires inclus dans la livraison du lit parapluie Dream’N Play 11 de Hauck, on était contents de le déballer après qu’il nous soit arrivé rapidement. Les couleurs du lit sont en rappel sur le sac, c’est agréable comme harmonie. On voit que le lit parapluie est d’abord fonctionnel, sans froufrous, et on espère d’ailleurs qu’il sera assez solide pour bien remplir son rôle.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit parapluie.

L’utilisation

J’utilise le Hauck lit parapluie Dream’N Play 11 comme lit d’appoint chez les grands-parents. Au début je le trimballais à chaque visite, mais comme il est lourd et que je n’en avais pas besoin à la maison, j’ai fini par le laisser là-bas c’est plus pratique. Rien d’exceptionnel avec ce modèle, mais bon si le but est de coucher bébé dans un lit pliable et rangeable, c’est chose faite. Pensez à ouvrir le lit pour la première fois quelques heures avant parce que l’odeur de neuf n’est pas très agréable.

Le confort

Le matelas fournit avec est non seulement trop rigide (1 cm de mousse je dirais, ce n’est pas un vrai matelas à proprement dire) et il est aussi en ce qui me concerne plus petit que 120 x 60. Il faut donc acheter un matelas supplémentaire, de la bonne taille cette fois pour qu’il ne bouge pas et que bébé soit bien a l’aise.

La sécurité

Si vous avez un bébé, la structure est assez solide, mais pour un bambin qui gesticule, j’ai moins confiance parce qu’on voit au montage notamment que si l’on force, la structure est moins solide.

Le poids

Le lit parapluie est un peu lourd, un peu plus que d’autres modèles au même prix, donc si vous devez trimballer votre lit parapluie souvent, je ne vous conseillerai pas forcement ce modèle. Mais si c’est pour rester en place et servir comme lit d’appoint ou pour des visites occasionnelles, il conviendra.

La facilité de montage 

Comme toujours pour les lits parapluies, le montage et le démontage peuvent être faciles si et quand vous choppez le coup de main. Pour celui-ci, le truc est de d’abord mettre en place les côtés opposés 2 par 2, puis d’appuyer sur le fond du lit ensuite. Pareil pour le démontage: il faut remonter d’abord le fond du lit puis soulever les côtes 2 par 2 et le lit est replié. Notez qu’il est plus facile à monter quand on est deux.

A voir aussi : Quel Matelas Pour un Lit Parapluie ?

La facilité de transport 

Les sacs de transport pour lits parapluies de Hauck son très bien je trouve, car ils sont assez grands pour accueillir tous les éléments, assez compacts pour rentrer dans le coffre de ma voiture, et la poignée ne scie pas la main. Par contre, je trouve ce modèle un peu plus lourd que d’habitude, donc j’ai moins de facilite à le porter à bout de bras.

La Résistance

La qualité est fragile, je le pensait plus robuste qu’il ne l’est, mais en fait, il est relativement solide quand on ne force pas. Il est plus fait pour les bébés que les enfants un peu plus grands.

Le design

Les couleurs noires, bleues et vertes sont passe-partout, et le design est très classique. Il n’y a pas de fioritures sur cet objet fonctionnel. J’aurais aimé une autre ouverture en maille peut être sur l’un des côtés.

Accessoires

Il n’y a avec ce modèle ni roulettes, ni porte qui s’ouvre sur le côté, encore moins une partie supérieure ou une table à langer. Il n’y a qu’une notice mal expliquée en français, et le sac de transport. C’est très sommaire.

Verdict

Le Dream’N Play de Hauck est un lit fonctionnel, qui est stable pour des bébés qui ne sont pas des foufous, et qui remplit sa tache première : faire dormir bébé dans un lit que l’on peut ranger et transporter avec soi. En revanche, malgré le prix attractif, certains modèles de cette gamme ont quelques accessoires en plus, ou font la différence sur un des critères de sélection. Ici, il pourrait être bien plus confortable, plus solide, plus amusant au niveau des motifs, plus ingénieux au niveau du design, plus facile à monter et démonter… C’est un modèle basique peu cher qui conviendra, mais selon moi vous pouvez trouver mieux.

A voir aussi : Quels Sont les Meilleurs Lits Parapluie ?

lit parapluie