Test et Avis Lit Parapluie Dream’N Play Plus de Hauck

De nombreuses évolutions dans le domaine des accessoires de puériculture soulagent les parents et permettent plus de flexibilité dans le quotidien. C’est le cas des lits parapluies, accessoires indispensables pour emmener bébé en weekend ou chez des amis. Ils permettent de coucher bébé, et peuvent aussi servir de parc, espace délimité où on peut laisser son enfant jouer sans devoir tout surveiller.

Alors si vous partez souvent en weekend chez les grands-parents, ou voulez plus de flexibilité pour vos vacances, un lit parapluie vous sera d’une grande aide. Il en existe de nombreux modèles différents, dans des gammes de prix diverses, en voici certains : comparatif meilleur lit parapluie

Pourquoi choisir les yeux fermés, être peu satisfait ou devoir renvoyer un article, quand vous pouvez prendre 5 minutes pour lire un article et nous faire confiance ?

Test du Lit Parapluie Dream’N Play Plus de Hauck

Lit Parapluie Dream’N Play Plus de Hauck

Caractéristiques :

  • Taille déplié : 125 x65 x 76 cm
  • Dimensions surface de couchage : 60 x 120 cm
  • Poids : 8 kg
  • Roulettes : Non
  • Couleur : beige et noir
  • Motif : Non
  • Matériau : métal
  • Garantie : 2 ans
  • Accessoires : sac de transport
  • Matelas à langer

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Un lit parapluie de premier prix qui servira de manière occasionnelle. Il est robuste et sécurisé, pliable et maniable, même s’il faut se faire la main pour le plier et le déplier de manière efficace. De taille régulière, on n’a pas d’accessoires avec mais le prix est très intéressant et le design est sympa.

Réception du lit parapluie

Nous avons reçu le lit parapluie Dream’N Play de Hauck dans les délais de livraison, en quelques jours seulement. Tout était inclut, avec une notice de montage pour aider aux moments maudits du pliage et du démontage de ces types de lits, connus pour être difficiles. Heureusement, les technologies ont évolué et certains modèles ne sont plus une si grande contrainte, voyons si c’est le cas du Dream’N Play de Hauck.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit parapluie.

L’utilisation

J’utilise le lit parapluie Dream’N Play Plus pour partir en weekend chez les grands-parents notamment. Il fait son job, même si le matelas inclus n’est pas suffisant. J’aime la petite porte sur le côté, mon petit aime bien ramper jusqu’à son lit quand elle est ouverte, comme un jeu, c’est pratique pour le moment du coucher. Et le zip se trouve à l’extérieur, donc pas de soucis que l’enfant se fasse la malle par là.

Le confort

Les surfaces en filet (3 côtés) permettent à l’enfant de ne pas se sentir trop enfermé, et l’air circule bien.

Le matelas est plus une planche avec un peu de mousse qui sert plus comme sommier, il faudra acheter un matelas supplémentaire aux mêmes dimensions pour que votre petit soit confortable.

La sécurité

C’est un lit parapluie avec une structure stable, et donc sécurisé : mon petit casse-cou bouge beaucoup et essaye d’escalader souvent, mais le lit ne semble jamais risquer de se renverser. La porte sur le côté ne peut s’ouvrir que de l’extérieur, donc bébé ne l’ouvrira pas tout seul.

Par contre, le lit glisse sur le sol si on s’appuie dessus.

Le poids

Ce lit parapluie de Hauck pèse dans les huit kilos, et honnêtement ce n’est pas rien, mais on peut trouver bien pire en terme de poids sur le marché, donc je ne me plains pas.

L’encombrement 

D’une taille standard de 120 x 60cm, la surface du matelas est suffisante pour les enfants de 0 à 3 ans environ, ou jusqu’à ce qu’il arrive à escalader les parois.

La facilité de montage 

Le montage est simple une fois qu’on a prit le coup de main : les attaches se clipsent et se déclipsent facilement seulement s’il n’y a pas de tension. Les bords du lit ne doivent pas être complètement tirés mais un peu repliés. Une fois qu’on a le coup de main, on met peu de temps, mais c’est vrai qu’une notice un peu plus explicative nous aurait aidé pour bien comprendre le fonctionnement. Heureusement, on peut se rabattre sur des vidéos sur Youtube.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Goodnight Lit Graphite de Chicco

La facilité de transport 

Le sac de transport est robuste et pratique, on n’a pas mal aux mains avec les lanières. Je l’ai porté dans un train et le tout faisait un peu lourd, mais sinon dans la voiture c’est bien. Donc je conseille pour emmener en voyage, mais pas quand on voyage en avion ou en train.

La Résistance

Il y a quelques fils qui dépassent sur le bords, mais dans l’ensemble le lit parapluie a l’air bien solide.

L’entretien

Le tissu du lit parapluie de Hauck n’est pas lavable en machine. On doit donc se contenter du bon vieux coup d’éponge. La housse tient le coup bien qu’on l’ait déjà bien utilisée.

Le design

Les couleurs sont sympas, le design est élégant et le tout est bien aéré. C’est un lit parapluie bien conçu à mon goût. C’est dommage simplement qu’on n’ait pas de roulettes, même d’un côté cela aurait été pratique pour déplacer le lit sans devoir le soulever une fois qu’il est déplié.

Accessoires

On a peu voire pas d’accessoires fournis avec ce lit parapluie. Une notice et un sac de transport, et c’est tout. La notice d’ailleurs pourrait être plus explicative pour faciliter le montage et le démontage.

Verdict

Le Dream’N Play de Hauck est une entrée de gamme : on sait que ce n’est pas de la qualité hors pair, on ne l’utilisera pas tous les jours, mais on veut quand même un modèle qui fait son travail en nous simplifiant la vie. Mise à part quelques fils qui dépassent, c’est un produit qui a l’air résistant, et il est stable. Certes, le matelas n’est pas du tout un matelas et il faudra absolument vous en procurer un autre, mais sinon l’air passe bien et le design est sympa. La petite ouverture sur le côté est un petit plus.

A voir aussi : Test et Avis Lit de Voyage Bébé Sleep’n Play Center II de Hauck

lit parapluie