Test et Avis Lit Parapluie Goodnight Lit Graphite de Chicco

Vous cherchez le lit parapluie qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : acheter lit parapluie

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le lit parapluie Goodnight Lit – 6079073210000 de Chicco.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Test du Lit Parapluie Goodnight Lit Graphite de Chicco

Lit parapluie Goodnight Lit - 6079073210000 - Graphite de Chicco

Caractéristiques :

  • Taille déplié: 122 x 62 x 75 kg
  • Taille plié : 20 x 20 x 76 cm
  • Poids : 8 kg
  • Pour enfants : jusqu’à 4 ans
  • Matériau : microfibre
  • Couleur : Graphite (gris)
  • Garantie : 1 an
  • Accessoires : sac de transport

5-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

C’est un lit parapluie fonctionnel et classique que nous offre la marque Chicco, à prix raisonnable. Il est solide, stable et fonctionnel, se transporte facilement et le montage ça va une fois qu’on a le coup de main. Il lui manque des accessoires, et quelques détails du design pourraient être améliorés.

Réception du lit parapluie

Le lit parapluie Goodnight Lit de Chicco nous est arrivé dans les délais de livraison, sans soucis.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit parapluie.

L’utilisation

J’utilise désormais ce lit parapluie de manière occasionnelle, mais il m’a servi de manière plus régulière pendant les quelques semaines où on finissait la chambre du petit (avec un matelas en plus). Il a bien tenu, et mon bébé a bien dormi, c’est le principal !

Le confort

Le matelas fourni est comme partout, assez fin, mais moins que ce que j’ai pu voir sur d’autres modèles. J’ai quand même achète un matelas pliant supplémentaire, de la même marque et aux mêmes dimensions, parce que j’utilisais le lit pour mon bébé avant que sa chambre soit prêté.

La sécurité

Le lit parapluie de Chicco est bien stable avec ses pieds plats. Attention avec les bébés qui mesurent plus de 80 cm, parce qu’ils pourraient passer la barrière.

Le poids

Le lit parapluie de Chicco pèse environ 8 kg, ce qui est raisonnable pour un lit parapluie mais on ressent quand même le poids.

A voir aussi : Test et Avis Lit de Voyage Bébé Sleep’n Play Center II de Hauck

L’encombrement 

L’encombrement est faible une fois plié pour le mettre dans le coffre ou le glisser sous le lit une fois à la maison. Déplié, il fait 122 x 62 x 75 cm et ne prend pas trop de place dans une pièce, c’est une taille classique. Plié, il fait 20 x 20 x 76 cm, ce qui est bien compact.

La facilité de montage 

Comme pour tous les lits parapluie, il faut bien suivre les étapes de montage et de démontage de la notice (vous pouvez vous aider en regardant des vidéos Youtube, parce que la notice n’est pas top) pour que ce ne soit pas trop difficile. Le montage et le démontage sont classiques sur ce modèle, et après plusieurs essais j’ai choppé le truc :

Pour déplier, il faut que le lit soit à moitié levé pour mettre la sécurité des 4 bords et finir par mettre le sol à terre. Et pour replier, il faut bien enlever les 2 crans de sécurité des cotés et il ne reste plus qu’à lever par le milieu et c’est fermé.

Le problème, en revanche, c’est pour mettre un drap housse : il est difficile d’atteindre les scratchs avec les liens qui le maintiendrait en place.

La facilité de transport 

Housse de transport classique avec poignée, j’ai des doutes sur sa résistance dans le temps, le tissu ne m’a pas l’air hyper solide.

La Résistance

La finition de ce modèle n’est pas excellente, on voit par exemple le tissus sur les bords où on plie se détériorer déjà après quelques utilisations. Mais cela n’entrave en rien son usage.

L’entretien

On ne peut pas laver les différents tissus de ce lit parapluie, ce qui rend l’entretien pas facile, surtout quand bébé a fait des siennes.

Le design

Il y a beaucoup d’espace ouvert sur les côtés latéraux, avec un filet type maille pour faire passer l’air et que ce soit bien pour respirer, mais les deux autres cotes sont fermés. Je dirais que d’un côté, il est trop ouvert pour que le bébé se sente bien protégé, j’aurais rajouté des petites lanières protectrices sur les côtés ouverts pour que bébé se sente plus en sécurité, et j’aurais mit de la toile encore sur un autre cote au moins pour que l’air circule mieux. Sinon, le design est classique mais sympa, et la couleur est discrète.

Accessoires

Il manque des roulettes pour ne pas avoir a soulever le matelas a bout de bras pour le déplacer quand il est déplié. De même, une ouverture sur le côté aurait été la bienvenue pour que le lit serve de parc plus agréablement. Ce modèle est basique, mais fonctionnel.

La notice n’aide pas beaucoup au montage, c’est dommage. Il y a bien des schémas, mais ils ne sont pas accompagnes de texte malheureusement, donc pour des novices du montage de lit parapluie, il ne rend pas les choses plus faciles. Allez trouver une vidéo de montage sur Youtube, c’est comme ça que j’ai fait et cela s’est très bien passé !

Verdict

C’est un lit classique et basique. Il contient les trois qualités principale d’un lit parapluie : il est stable, robuste et pratique. En revanche, sa notice est vraiment insuffisante, le matelas manque de confort, et le design selon moi aurait pu être mieux pensé. Pour le prix, si votre critère principal n’est pas la solidité, vous pouvez trouver mieux selon moi.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Dream’N Play 11 Bleu eau de Hauck

lit parapluie