Test et Avis Lit Parapluie Noir et Gris de Filikid

Le lit parapluie, c’est vraiment un outil hyper pratique pour les parents qui aiment partir en weekend ou faire des soirées entre amis et qui veulent emmener leur bébé ou leur enfant avec eux sans soucis. Un lit parapluie peut servir en effet comme couchage, mais aussi comme aire de jeu. Certains critères sont à prendre en considération même si pour la plupart du temps, on va utiliser un lit parapluie de manière peu régulière, comme le confort, la sécurité ou encore l’ergonomie. Un guide d’achat est à votre disposition ici : lit parapluie

C’est le lit parapluie | lit de voyage pour bébé et enfant «  Taille 120 x 60 cm – avec roulettes, matelas, sac de transport, accès latéral – motif girafe – couleur noir et gris de Filikid dont nous allons parler en détail aujourd’hui.

Tout d’abord, pour votre information, voici les caractéristiques principales du modèle. Regardez déjà s’il n’est pas trop lourd pour vos besoins, si le montage n’est pas trop difficile, ou s’il est assez sécurisé pour votre enfant.

Test du Lit Parapluie Noir et Gris de Filikid

Lit Parapluie Noir et Gris de Filikid

Caractéristiques :

  • Taille déplié: 125 x 66 x 76 cm
  • Taille plié : 77 x 22 x 22 cm
  • Poids : 8,3 kg (avec sac de transport)
  • Pour enfants : de la naissance jusqu’à 3 ans, 15 kg max
  • Hauteur matelas : environ 2 cm
  • Matériau : 100% polyester
  • Couleur : Gris et noir
  • Motif : Girafe
  • Accessoires : sac de transport

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Un lit parapluie peu cher, léger et facile à transporter. Il n’est pas à la pointe en terme de confort, vous devrez acheter un autre matelas, mais il convient très bien pour une utilisation occasionnelle. On aime particulièrement l’accès latéral, le design avec son motif sympa et ses couleurs discrètes, et les mailles pour surveiller bébé.

Réception du lit parapluie

Nous avons reçu le lit parapluie dans les délais de livraison et bien emballé, donc pas de problèmes à ce niveau-la : tout y était.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit parapluie.

L’utilisation

J’utilise ce lit parapluie comme lit d’appoint bien sûr, notamment lorsqu’on va chez mes parents pour le weekend ou chez des amis pour une soirée. Je m’en sert aussi comme parc bébé. Grace au filet résistant, on peut voir bébé et le surveiller. En plus, cela permet une bonne répartition de l’air. Pour les enfants de 0 à 3 ans.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Sleep’n Play Center de Hauck

Le confort

Le confort d’un lit parapluie est un critère primordial, car même si vous vous en servez comme lit d’appoint de temps en temps, surtout si votre bébé est petit, un lit non confortable engendrera des nuits bien difficiles pour vous comme pour bébé. On juge du confort du lit selon l’épaisseur, la fermeté et la qualité du matelas. Celui inclut avec le lit parapluie de Filikid est insuffisant à mon gout. D’une épaisseur de 2 cm environ, il est vraiment raide et peu confortable pour bébé. J’en ai acheté un autre. Si vous faites cela, surtout calculez bien les mesures du lit pour ne pas avoir de bosses ou de trous qui pourraient être dangereux.

La sécurité

La structure de ce lit parapluie une fois montée est solide. Mon bébé saute un peu partout à l’intérieur, et le lit reste en place. Il est donc stable, même avec les roulettes qui sont munies d’un système de blocage. Par contre, les pieds ne sont pas antidérapants, et les angles ne sont pas arrondis ou très rembourrés pour une sécurité optimale.

Le poids

On peut trouver des lits parapluie qui pèsent moins de 3 kilos, et certains pèsent jusqu’à 15 kg. Imaginez devoir porter 15kg en plus de vos bagages ! Celui-ci pèse 8,3 kg avec son sac de transport, c’est donc bien sans être impressionnant, mais comme la plupart des lits parapluies pèsent environ 10 kg, on ne se plaint pas !

L’encombrement 

Ce lit de 120 x 60 cm ne prend pas trop de place, vous pouvez facilement le monter dans une pièce comme salon ou chambre dans un coin, il est plutôt discret. Plié, il fait 77 x 22 x 22 cm, à vous de voir s’il rentre dans votre coffre !

La facilité de montage 

Le lit parapluie de Filikid est très facile à déplier, mais c’est plus difficile de le replier. Il faut prendre le coup de main, car il est difficile à manipuler au début. Heureusement, la notice de montage est la bienvenue et aide à comprendre le fonctionnement. On monte d’abord les pieds, puis on appuie pour faire descendre le fond, et le tour est joué. On fait l’inverse pour le démontage, ce qui est plus difficile mais maintenant je le fais en moins d’une minute.

La facilité de transport 

Le lit parapluie de Filikid est fourni avec un sac de transport pratique, noir tout simple avec deux poignées. Il n’a pas l’air le plus résistant ou le plus fashion des sacs, mais sa compacité devrait vous permettre une certaine flexibilité pour le transport de votre lit parapluie.

La Résistance

Pour le prix, on ne s’attend pas non plus à des matériaux du feu de dieu. La plupart du matelas est 100% polystyrène, donc ce n’est pas le top, mais pour une utilisation non régulière, cela me convient. Les coutures et les serrures m’ont l’air résistantes cependant.

L’entretien

On ne peut pas dé-housser le lit parapluie et passer le tissu a la machine, c’est dommage, mais un coup d’éponge suffit la plupart du temps.

Le design

Ce n’est pas quelque chose auquel on pense forcement quand on achète des outils de puériculture, mais celui-ci est intéressant. Parce qu’il est adapté pour les enfants avec le motif girafe très sympa, mais en même temps les tons sont neutres et ne font pas tache dans un intérieur. Le motif girafe est à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Le dessin est très joli et les couleurs sont agréables.

Petite chose pratique au niveau du design, c’est l’ouverture latérale, qui permet aux enfants un peu plus grands de sortir tous seuls, ou pour jouer avec bébé.

Accessoires

Le lit parapluie de Filikid est muni de roulettes, pratique pour faire rouler le lit quand bébé dort pour le mettre dans une autre pièce sans le réveiller. Les roulettes ont un système de blocage. On a aussi un sac de transport inclus, le matelas, ainsi que la notice de montage.

Verdict

Sur ce modèle de lit parapluie de Filikid, on aime son design avec son motif sympa et ses couleurs discrètes, les roulettes sont pratiques. Il est assez confortable si on rajoute un matelas parce que celui inclus n’est pas suffisant, il est assez léger et donc facilement transportable. Le montage et le démontage, c’est une affaire d’entrainement, mais j’arrive maintenant à le faire en trente secondes. Les matériaux ne sont pas de super qualité, et il y aurait pu y avoir plus de sécurité comme des rembourrages ou des pieds antidérapants.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie avec Lumière Baleine Bleu de BABYBJÖRN

lit parapluie