Test et Avis Lit Parapluie Sleep’n Play Center de Hauck

De nos jours, il y a de plus en plus de marketplaces en ligne type Amazon sur lesquelles on peut acheter des ribambelles de produits à prix réduits. Cependant, il est difficile de savoir depuis son écran d’ordinateur si la matière d’un lit parapluie est agréable, si le montage est effectivement rapide comme l’annonce le descriptif, ou encore si c’est un objet résistant et qu’il ne va pas nous claquer entre les mains après quelques utilisations.

C’est pour cela qu’il est utile de se renseigner sur internet grâce à des guides d’achats et des articles tests de lits parapluie spécifiques, pour que vous puissiez faire un achat informé : comparatif lit parapluie

Regardons de plus près les caractéristiques principales du Sleep’n Play Center Lit parapluie de la marque Hauck. Si celles-ci ne vous conviennent pas, surtout ne perdez pas votre temps et découvrez nos retours sur un autre modèle !

Test du Lit Parapluie Sleep’n Play Center de Hauck

Lit Parapluie Sleep’n Play Center de Hauck

Caractéristiques :

  • Taille déplié: 125 x 68,5 x 82 cm
  • Dimensions surface de couchage : 60 x 120 cm
  • Poids : 7,7 kg
  • Matériau : polyester
  • Couleur : Noir, coutures bleues, détails colorés
  • Garantie : 2 ans
  • Accessoires : Sac de transport
  • Matelas à langer

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Le lit parapluie Sleep’n Play de Hauck est utile avec sa table à langer et sa partie supérieure inclus. On peut mettre bébé dans un hamac ou le changer, mais le lit n’est pas très confortable et il faudra faire quelques changements pour que bébé soit à l’aise. Mais il conviendra pour une utilisation occasionnelle, et on peut aussi s’en servir comme parc.

Réception du lit parapluie

Le lit parapluie est arrivé dans son emballage d’origine, qui selon moi n’est pas conçu pour être livré. Même si la boîte n’était pas en bon état, rien n’était cassé à l’intérieur.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit parapluie.

L’utilisation

Avec une position supérieure type hamac pour coucher l’enfant plus haut quand il est petit, mais vous pouvez aussi utiliser la partie près du sol pour qu’il puisse marcher à quatre pattes et pour servir de parc. Il y a une ouverture par fermeture éclair sur le côté qui s’ouvre de l’extérieur, pour que bébé puisse sortir tout seul.

La table à langer est très sympa pour bébé, mais vous ne l’utiliserez pas longtemps car elle n’est pas très longue et bébé grandit vite.

Les roulettes incluses sur un côté sont pratiques pour déplacer le lit sans avoir à le porter.

Le confort

Le matelas inclus est fin, trop fin. Il faut acheter un matelas en plus pour plus de confort. Veillez bien à ce que ce soit les mêmes dimensions de 120 x 60cm pour éviter les bosses et les trous. La table à langer n’est pas très confortable non plus, je rajoute une serviette pliée.

La sécurité

Le filet pour maintenir bébé n’est pas hyper stable, et le fond n’est pas rigide, donc un bébé lourd peut s’enfoncer et ne pas être bien allongé droit. En revanche sur la partie inférieure il n’y a pas de soucis, les filets sont solides et bébé peut s’amuser à l’intérieur.

Le poids

Ce lit parapluie de Hauck pèse dans les huit kilos, et honnêtement ce n’est pas rien, mais on peut trouver bien pire en terme de poids sur le marché, donc je ne me plains pas.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie avec Lumière Baleine Bleu de BABYBJÖRN

L’encombrement 

Le lit est d’une taille standard, il ne prend pas trop de place. Compact une fois plié. Les accessoires comme la table à langer et la partie supérieure sont aussi pliables, et donc ne prennent pas de place quand ils sont ranges : tout tient dans le sac.

La facilité de montage 

La notice de montage est fournie avec le lit, et vous avez aussi accès à des vidéos sur le site de la marque pour vous montrer les manœuvres de montage et de démontage (utiles parce que les simples images sur la notice manquent d’explications écrites). Sur ce modèle, le montage est très facile, il prend moins de 5 minutes, et une fois que vous aurez le coup de main, le démontage se fera en quelques minutes aussi, même si au début il faut chopper le coup de main. Par contre, parfois une barre de fixation ne se bloque pas correctement toute seule, il faut y mettre de la force, ce n’est pas très pratique quand on est tout seul.

Pour mettre et enlever les accessoires comme par exemple la partie supérieure ou la table à langer, cela prend vraiment 30 secondes. Pour mettre la partie supérieure, on a une fermeture éclair et un clip, ce qui est pratique.

La facilité de transport 

Tous les éléments du Sleep’n Play de Hauck se rangent dans le sac de transport inclus, ce qui n’est pas rien parce que celui-ci est très compact. Il y a deux poignées sur le sac, à l’horizontale et à la verticale, donc on peut changer de position s’il est trop lourd à la longue.

La Résistance

Les matériaux ne sont pas de superbe qualité, mais l’ensemble a l’air robuste. J’ai quelques doutes cependant sur la fermeture éclair.

L’entretien

Le tissu du lit parapluie de Hauck n’est pas lavable en machine. On doit donc se contenter du bon vieux coup d’éponge.

Le design

Le design de ce lit parapluie n’est pas exceptionnel, mais il n’est pas décevant non plus. Tout en noir avec les files sur le côté et quelques détails de couleur seulement, il ne fera pas trop tache dans un intérieur.

L’ouverture sur le côté est ingénieuse.

Accessoires

On a plusieurs accessoires fournis avec ce lit parapluie, qui sont d’ailleurs bienvenus quant au prix de l’achat.

On trouve le sac de transport, la table à langer, la partie supérieure amovible, et la notice d’emploi.

Verdict

Le Sleep’n Play de Hauck est sympa parce qu’on a quelques accessoires avec l’achat : une table à langer pour les petits bébés, et une partie supérieure amovible type hamac pour ne pas avoir a trop se baisser. Cependant, la partie amovible n’est pas très stable et le matelas de la table à langer comme celle du lit est trop fine et peu confortable, vous devrez acheter des matelas supplémentaires ou pour la table à langer utiliser une serviette. Il n’est pas très résistant il me semble au niveau des coutures, et j’ai peur qu’a la longue le système de blocage des parties ne se bloque justement, cela devient de plus en plus difficile de le monter sans à-coups.

A voir aussi : Test et Avis Lit Parapluie Soft Dreams Grey Patches de Safety 1st

lit parapluie